éclat de rire asbl

 

 

Comment s’impliquer dans l’asbl Éclat de Rire ?

Faire partie de notre assemblée générale 

L’Assemblée Générale de notre association est un moment de rencontre. C’est l’occasion de faire le point sur le fonctionnement de l’association ainsi que de prendre connaissance des projets en cours et de se projeter pour l’année à venir.  

Venez exprimer votre opinion et contribuer à la rendre plus vivante en devenant membre. 

Devenir volontaire 

Le volontariat est essentiel pour le bon fonctionnement de l’Éclat de Rire. Actuellement, nous travaillons avec une dizaine de volontaires. 

Nous sommes régulièrement à la recherche de volontaires pour nos différents services : Escale bébé, Service d’insertion sociale, les cours de français langue étrangère, l’école des devoirs et pour les différents événements organisés par l’association.  

Si vous souhaitez vous impliquer dans une association dynamique, n’hésitez pas à nous contacter afin de connaitre les conditions spécifiques liés aux différents secteurs.   

Devenir stagiaire 

Chaque année, nous ouvrons notre porte aux jeunes étudiants souhaitant s’investir dans un projet social avec un public multiculturel. 

Nous sommes en possibilité d’accueillir des étudiants dans les domaines suivants : Assistant(e) social(e), éducateur(-trice) , animateur(-trice) socio-cultuel et ou sportif, psychologue, …

Partager des idées / un savoir-faire / un service

– Partagez votre expertise, émettez vos conseils et suggestions pour répondre aux demandes de l’équipe en participant à des tables rondes qui abordent des thématiques directement liées aux missions de l’asbl. 

– Proposez vos compétences à l’équipe dans les domaines suivants : petites réparations, maintenance informatique, aide juridique, …

Faire un don 

L’association fait appel à la générosité et à la solidarité de chacun via des appels aux dons. 

Voici les bonnes raisons pour soutenir l’Éclat de Rire :  

  • Les soutiens financiers structurels et les appels à projets ponctuels auxquels nous répondons régulièrement ne couvrent pas toutes les dépenses de l’association. 
  • Avec votre don, vous soutenez un projet social et éducatif à destination d’un public fragilisé au cœur d’un quartier multiculturel et ce, depuis plus de 25 ans.  
  • L’Éclat de Rire est soutenu par le service Arc-en-Ciel. Tous les dons de 40€ et plus peuvent être exonérés d’impôt, ainsi que les ordres permanents mensuels (s’ils atteignent 40 € par an).  
  • Le service Arc-en-Ciel vous adresse une attestation fiscale à joindre à votre déclaration. 
  • Chaque don contribue à l’avancement et l’amélioration des de nos différents services.  

Vos versements doivent être effectués avec la mention “don au Projet n° 23” au compte BE41 6300 1180 0010 du Service Arc-en-Ciel, 41 Rue du Bien Faire – 1170 Bruxelles. 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.